Constellation
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 

Unification

L'oeuvre de Hayao Miyazaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> HOME-CINÉMA -> Dessin Animé / Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JadziaDax
Commodore
Commodore

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 13:08:41    Sujet du message: L'oeuvre de Hayao Miyazaki Répondre en citant

Non je ne viens pas d'inventer ce nom à l'instant Wink Il s'agit d'un créateur de manga très connu, une vedette au Japon, mais qui commence aussi à se faire connaitre en Europe.
Il est notamment le "papa" de :
- Le voyage de Chihiro
- Princesse Mononoké
- Le chateau ambulant
- Le chateau dans le ciel
Pour les plus connus.

Pour tout public, petits et grands apprécieront, les animations sont très belles. Coté scénario, c'est très influencé par la culture de là-bas, donc on ne comprend pas toujours tout Wink
Petit bémol juste pour Princesse Mononoké qui est toute fois un peu violent (enfin quand je dis un peu violent il faut comprendre 1 sur 4, 4 étant le plus violent, comme Ken le survivant par exemple).
Donc si vous aimez les films d'animation, je vous les conseille Accord

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Dr Beckett
Contre amiral
Contre amiral

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 17:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve à cent pour cent! J'adore ce qu'il fait...
Mes deux préférés sont Princesse Mononoké et le Château Ambulant...

"Nous sommes les Stardusters. Nous vivons pour l'omelette, nous mourons pour l'omelette. Nous allons dans les assiettes sales ou nul autre n'ose s'aventurer. Nous nous tenons sur la poêle et personne ne mange." Temok'pa vienzi.
"I'm a doctor, not a bloody fighter-pilot!" Dr Carson Beckett

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
FreeYou
Lieutenant commandeur
Lieutenant commandeur

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 19:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est le voyage de chihiro.. surtout grâce à la bande son et à la finesse du dessin

tu sais pas tu demandes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Corsotrekkies
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 19:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je n'est vue que Porco Rosso Very Happy joliment dessiner

Apprenez a obéir avant de commander zamour de missa erin

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dr Beckett
Contre amiral
Contre amiral

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 19:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ces DA ne seraient rien sans les musiques de Joe Hisaishi. D'ailleurs, toutes les musiques sont superbes...

"Nous sommes les Stardusters. Nous vivons pour l'omelette, nous mourons pour l'omelette. Nous allons dans les assiettes sales ou nul autre n'ose s'aventurer. Nous nous tenons sur la poêle et personne ne mange." Temok'pa vienzi.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Corsotrekkies
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 19:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

par contre son sherlock holme moi je ne l'est pas trouver super Confused

Apprenez a obéir avant de commander zamour de missa erin

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JadziaDax
Commodore
Commodore

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 21:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Corsotrekkies a écrit:
ben moi je n'est vue que Porco Rosso Very Happy joliment dessiner

Ah oui Porco Rosso ! Comment ai-je pu l'oublier. C'est d'ailleurs le 1er que j'ai vu. Très chouette et le doublage française du héros (par Jean Reno) ajoute une réelle touche au film Accord

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Viguier
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ais vu les quatre plus connus, et j'ais adoré, mais le probléme c'est qu'on assossie souvent le studio Ghibli à Miazaki, comme par éxemple baucoup de gens pensent que le royaumes des chats est de lui. C'est bien que de s'avoire qu'il y a encor des gens comme lui, écologiste et pacifiste, surtout au Japon un pays ou LeP** passe pour Fançois Hollande ...

Quapahapla !! Viendez, viendez chez les gorns !!!
Le saucisson, et si c'était ça la solution ?

Localisation: Parfois sur la forge stéllaire sinon sur un cuirasser Gorn prés de Saint-Quentin(02).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TYRAWOOX
Général de Division Spatiale
Général de Division Spatiale

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes préférés sont "Le chateau dans le ciel" et "Kiki la petite sorcière" qui est de lui également si je me souviens bien. Exité
Ce qui est marrant, c'est de constater le temps qu'ont mis ces oeuvres a venir sur nos écrans. Quand on pense que la plupart d'entres eux date des années 80, cela laisse songeur... Rolling Eyes

Dernière édition par TYRAWOOX le Vendredi 24 Mars 2006 22:53:37; édité 1 fois
Haut de page
Viguier
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 22:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause de Disney qui se réservait le monopole de déssin animé, et maintenant c'est eux qui les présentes, pas du tout hypocrite ...

Localisation: Parfois sur la forge stéllaire sinon sur un cuirasser Gorn prés de Saint-Quentin(02).
Haut de page
Land
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un fan inconditionnel de Miyazaki en particulier et du studio Ghibli en général !

Sa filmographie en tant que réalisateur :

1978 : Conan, le fils du futur (未来少年コナン Mirai Shounen Conan)
1979 : Lupin III : Le château de Cagliostro ( ルパン三世カリオストロの城 Rupan sansei: Kariosutoro no shiro) qui fut aussi décliner en version série animé
1984 : Nausicaä de la vallée du vent ( 風の谷のナウシカ Kaze no tani no Naushika)
1986 : Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ Tenku no shiro Rapyuta)
1988 : Mon voisin Totoro ( となりのトトロ Tonari no Totoro)
1989 : Kiki la petite sorcière (魔女の宅急便 Majo no takkyubin)
1992 : Porco Rosso ( 紅の豚 Kurenai no buta )
1997 : Princesse Mononoké ( もののけ姫 Mononoke Hime )
2001 : Le Voyage de Chihiro ( 千と千尋の神隠し Sen to Chihiro no Kamikakushi)
2004 : Le Château ambulant (ハウルの動く城 Hauru no Ugoku Shiro )

- Monsieur, un méssage du quartier général !
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est une grande boite avec tous les généraux dedans !

Haut de page
Viguier
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 09:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui aussi qui fait "Sherlock Holmes" qui passait il y a peu sur la 5 le matin je crois.

Haut de page
Dr Beckett
Contre amiral
Contre amiral

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 09:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il a effectivement participé à la conception du DA lors de sa pré-production et réalisé quelques épisodes-pilotes. Pour plus d'infos, lire cet article.

Haut de page
BASF1999
Enseigne
Enseigne

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 15:17:08    Sujet du message: Ponyo sur la falaise Répondre en citant

Ponyo sur la falaise
Accord
Le Mythe de la petite sirène revue et corriger pare Hayao Miyazaki !

Ponyo sur la falaise - de Hayao Miyazaki

Haut de page
Rigel
Lieutenant commandeur
Lieutenant commandeur

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 15:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ses animés sont tous superbes, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ceux que j'ai vus.

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> HOME-CINÉMA -> Dessin Animé / Manga Toutes les heures sont au format heure française d'hiver.
Page 1 sur 1

Sauter vers: