| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jim Kirk Capitaine

|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 19:11:01 Sujet du message: Buck Rogers |
|
|
En l'an de grâce 1987, l'astronaute William "Buck" Rogers est pilote d'essai à bord de la navette Ranger 3. Sa mission est censée durer 5 mois, mais une collision avec un météore endommage son système de support vital. Buck se retrouve alors en animation suspendue et son vaisseau, déclaré perdu corps et bien, reste en orbite lointaine autour de la terre.
Il finit par retomber dans notre atmosphère... 500 ans plus tard! En 2491, il se réveille pour apprendre que la terre a été ravagée par une guerre nucléaire mondiale, causée par des militaires americains renégats. De plus, alors que les survivants en sont encore à panser leurs blessures, la planète est attaquée par les Draconniens, une race extraterrestre hostile!
Buck devra donc s'adapter à ce nouveau mode de vie tout en combattant de nouveaux ennemis mysterieux!
Cette série, créée par Glen A. Larson sur les ruines encore fumantes de Battlestar Galactica (première du nom), recemment annulée, met en scène Gil Gerard dans le role du héros et Erin Gray dans celui du Colonel Wilma Deering. Autour d'eux gravitent quantité de personnages plus ou moins humains et plus ou moins loufoques (on pense au petit robot Twiki), dont certains interprétés par d'anciens habitués du Galactica (Lance LeGault, Anne Lockhart...)
Le ton général est beaucoup moins dramatique que BSG, et tire parfois même sur la parodie.
La série comporte 2 saison, la seconde étant très différente de la première puisqu'empruntant de nombreux éléments à Star Trek...
Voilà bien longtemps que je n'ai plus revu cette série, mais j'en garde un assez bon souvenir. Il faut dire que j'étais bien petit et que mes connaissance en matière de SF étaient maigrelettes...
Peut-être, si je la revoyais aujourd'hui, serais-je affligé...? Ou pas?
Vos impressions, souvenirs...?
Ashes to ashes and dust to dust, if you don't take it out and use it, it's going to rust!
Visitez mon Blog! Localisation: La planète Zeist |
|
| Haut de page |
|
 |
Wookie Capitaine

|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 20:05:12 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhh, le Colonel Wilma Deering dans son uniforme mauve (soupir...)
J'ai beaucoup aimé cette série à l'époque et j'en avais gardé un très bon souvenir. Mais il y a quelques années, j'ai revu 3 - 4 épisodes lors d'une rediffusion à la BBC (je crois?) et malheureusement la série à pris un sérieux coups de vieux.
J'arrive pas à me décider Kitsch ou Culte 
 Localisation: Sur Kymouss le jour et près de l'élue de mon coeur le soir |
|
| Haut de page |
|
 |
Methos Vice amiral

|
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 10:16:54 Sujet du message: |
|
|
Je me rappele de cette serie, ils utilisaient des portes de saut pour changer de systême, comme dans Babylon 5,
J'aimais bien "la" colonel mouaaa dans sa combie moulante 
Venait renforcer mon dojo et devenait mon élève http://methos-gallo.labrute.fr
HARVEST Localisation: En observation au dessus de la Galaxie (on y voit mieux) |
|
| Haut de page |
|
 |
Jim Kirk Capitaine

|
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 18:11:10 Sujet du message: |
|
|
| Wookie a écrit: | J'arrive pas à me décider Kitsch ou Culte  |
J'en suis exactement au même point que toi! Je me demande... 
Ashes to ashes and dust to dust, if you don't take it out and use it, it's going to rust!
|
| Haut de page |
|
 |
TYRAWOOX Général de Division Spatiale

|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 03:59:42 Sujet du message: |
|
|
Voila une série que j'aimerai bien revoir. J'avais le vaissau de Buck en jouet (avec deux lance-missiles incorporé) quand j'étais petit. Ca me rajeunis pas cela...
| Wookie a écrit: | J'arrive pas à me décider Kitsch ou Culte  |
Pourquoi choisir? Série kitch cultissime, tout simplement ! 
 Localisation: Dans une forêt crétacéenne et sur l'USS Casserole. |
|
| Haut de page |
|
 |
Corsotrekkies Capitaine

|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 08:19:27 Sujet du message: |
|
|
ha oui buck, Wilma
et au fait c'est pas la que Gary Coleman joue un autre terrien du 20 eme siecle 
Apprenez a obéir avant de commander zamour de missa erin
|
| Haut de page |
|
 |
Jim Kirk Capitaine

|
Posté le: Mardi 04 Août 2009 17:20:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai revu cette série recemment, et mon impression est mitigée (avec une tendance à la déception quand même).
L'épisode-pilote (sorti également au cinoche en son temps) n'est pas mal du tout. C'est de la SF fun, pas de prise de tête, on s'amuse bien et les effets spéciaux sont plutot pas mal pour l'époque.
Le 2ème épisode est déja moins bon, mais ça reste pas mal... Le problème, c'est qu'à chaque épisode, la qualité baisse d'un cran, pour en arriver à des abimes de couennerie enveloppée dans des décors multicolors et des costumes disco une fois arrivé au 2/3 de la saison!
A ce stade, j'ai préféré zapper et j'ai été direct au final de la première saison. Episode en 2 parties, passable, bof.
C'est donc sans le moindre espoir que j'ai attaqué la saison 2, et là, surprise! L'épisode d'ouverture, "Time Of The Hawk", est proprement excellent! Gerard prend enfin son role avec un minimum de sérieux, le scénar est nettement plus sombre, et le personnage de Hawk est assez fascinant... Bref, tout ce que la série aurait du être depuis le début!
Du coup j'attends de voir la suite...
|
| Haut de page |
|
 |
Tiberius Commandeur

|
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 01:23:23 Sujet du message: |
|
|
Les seules choses dont je me souviens, c'est le robot ("bidi-bidi-bidi"), la voix de Dominique Paturel (J.R.), et une impression générale positive.
|
|
| Haut de page |
|
 |
MAT550 Envoyé général

|
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 15:23:34 Sujet du message: |
|
|
Jim kirk je suppose que tes dvd sont zone 1 et qu'il n'est pas prévu qu'ils sortent en zone 2 
Seigneur de Lumière
|
| Haut de page |
|
 |
Jim Kirk Capitaine

|
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 17:08:50 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, j'ai le coffret zone 1 (qui contient des sous-titres Français!) mais je crois bien que la série était sortie en zone 2 (en 2 coffrets d'ailleurs il me semble, donc plus cher)...
Je ne sais pas si ça se trouve encore, par contre.
|
| Haut de page |
|
 |
Nostoreth Cadet 4ième année

|
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 21:25:33 Sujet du message: |
|
|
ahhh !!! sacrée série !!
(ça met quand même, un coup de vieux ;p)
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles Localisation: sur la lune ou ailleurs |
|
| Haut de page |
|
 |
Tiberius Commandeur

|
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 22:34:40 Sujet du message: |
|
|
Une édition belge était sortie, il y a quelques années, me semble-t-il.
|
|
| Haut de page |
|
 |
|