| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CélikaSolo Enseigne

|
Posté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:46:22 Sujet du message: |
|
|
Yep cet épisode est une vrai pilule du rire.
J'en suis au stade novice découverte mais il y a quelque chose que je me demandais a propos de la planete Risa. C'est un lieux apparemment dans l'univers de Startrek. Je sais que l'on la visite donc dans cette épisode d'Enterprise et dans un épisode ou c'est Picard qui y a des mésaventure dans la S3 de Tng. Cette planète apparait t'elle dans d'autre épisodes des séries Trek ?
autre chose qui m'a fais réagir dans la S3 d'Enterprise une équipe tente de sauver un Vaisseau Vulcain pris dans une sorte de tempête ionique. Le nom du vaisseau "Seleya". Bigo je me suis rappellé que Kirk fait allusion a une de ses escalades d'un mont Seleya.
J'ai terminer la saison 3 il y a pas longtemps. C'est vrai quelle est vraiment bien même si je trouve ce petite coté 24heures chronos un peu déstabilisant . Et je suppose que pour un trekkies de base cela à doit faire la même chose par ce que Startrek à toujours fais plus ou moin que des épisodes bouclés avant cette S3 d'Enterprise.
C'est peut-être ce qui à causé la perte de cette dernière série Trek . Suivre l'effet de mode de Prison Break et 24 heures chronos. A moins que ce ne soit le contraire, la formule "épisodes bouclés" étant passé de mode la Série Enterprise n'a pas survécue au changement même si elle a essayer de s'adapter avec la S3.
J'en suis à la période révolte d'annulations c'est beaucoup trop tard je sais mais c'est vraiment dommage
C'est vrai que dans cette S3 il y a beaucoup d'épisodes bien aussi bien émotionellement parlant le 310 par exemple avec le clone de Tucker que le 318 et le reste de la série pour le niveau action.
Des rêveurs, des bâtisseurs, des explorateurs, de multiples galaxies et... mon chien
 Localisation: Dans le cockpit du faucon assise à la place du co-pilote
Dernière édition par CélikaSolo le Vendredi 08 Juin 2007 16:26:29; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Sokiski Défenseur

|
Posté le: Vendredi 08 Juin 2007 13:31:04 Sujet du message: |
|
|
| CélikaSolo a écrit: | autre chose qui m'a fais réagir dans la S3 d'Enterprise une équipe tente de sauver un Vaisseau Vulcain pris dans une sorte de tempête ionique. Le nom du vaisseau "Seleya". Bigo je me suis rappellé que Kirk fait allusion a une de ses escalades d'un mont Seleya. | C'est sur le Mont Seleya que Spock retrouve son katra, à l'issue du rite vulcain appelé Fal-Tor-Pan (fin de Star Trek III).
Bref, ce n'était pas une escalade comme les autres...
Et surtout pas comme celle qu'on le voit faire au début de Star Trek V, dans le Yosemite... 
Bonjour la poussière! Localisation: Dans le bus, au boulot ou au dodo. |
|
| Haut de page |
|
 |
CélikaSolo Enseigne

|
Posté le: Vendredi 08 Juin 2007 14:18:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oki!! Je suis vraiment rouillé alors C'est vrai que entre les deux c'est pas du tout la même chose . C'est le mot "Seleya" qui a fais redemarrer ma mémoire. .
Des rêveurs, des bâtisseurs, des explorateurs, de multiples galaxies et... mon chien
 Localisation: Dans le cockpit du faucon assise à la place du co-pilote |
|
| Haut de page |
|
 |
Bubu Sous lieutenant

|
Posté le: Vendredi 08 Juin 2007 15:47:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je sais que l'on la visite donc dans cette épisode d'Enterprise et dans un épisode ou c'est Picard qui y a des mésaventure dans la S3 de Tng. Cette planète apparait t'elle dans d'autre épisodes des séries Trek ?
|
Oui, dans DS9 (saison 4 ou 5), Dax, Worf, Bashir, Quark et Leeta y vont en vacances... Le genre de vacances "libérées" qui ne sont pas vraiment du gout de Worf 
Il y a une différence entre avoir l'esprit ouvert et croire qu'une chose est vraie parce qu'on veut qu'elle le soit
T'Pol - Enterprise

|
|
| Haut de page |
|
 |
CélikaSolo Enseigne

|
Posté le: Vendredi 08 Juin 2007 16:25:15 Sujet du message: |
|
|
Si c'est dans ce genre "là" j'imagine bien le tableau 
 Localisation: Dans le cockpit du faucon assise à la place du co-pilote |
|
| Haut de page |
|
 |
Tisca Invité
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 10:43:47 Sujet du message: |
|
|
Il serait bien un jour qu'il s'attaque à l'histoire de l'entreprise version B (apparition court dans STNG ou d'autre série)
mais aussi de l'entreprise version C 
|
|
| Haut de page |
|
 |
Bubu Sous lieutenant

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 23:21:37 Sujet du message: |
|
|
On a peu de détail effectivement sur l'Enterprise B. Si on en voit le lancement dans Star Trek Generations (le 7eme film), on a pas de détail sur sa carrière et sa fin. Peut être quel'on en saura plus grace a Star Trek of gods and men (le "fan film" dont al première partie sort en décembre, puisque le capitaine Harriman est de retour !
Pour l'Enterprise C, l'épisode "Yesterday Enterprise" de la saison 3 de TNG lui est consacré !
Il y a une différence entre avoir l'esprit ouvert et croire qu'une chose est vraie parce qu'on veut qu'elle le soit
T'Pol - Enterprise

|
|
| Haut de page |
|
 |
davesodapop Cadet 2ième année

/ Pays:  Inscrit le: 05 Mai 2009
|
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 08:58:50 Sujet du message: |
|
|
salut
un petit "up" pour ce post car j'ai fini que dernierement la serie ...
mon avis personnel a moi tout seul ( pleonasme power ) :
la musique du generique est une honte , la pire de toutes les series ( meme pire que dallas ... )
les personnages sont sympas et mettent bien en route l'univers star trek ( vulcains paternalistent et peureux que les humains les depassent , andoriens pas si mechants que ca , vilains klingons ( on sait meme pourquoi dans tos ils ont pas d'arrete sur le front ! )
les acteurs sont tres bons
quelques episodes geniaux , bons scenarios
saisons tres inegales : la 1 et 2 mettent en place l'intrigue , mais c'est un peu long , la 3 et la parenthese xindi m'ont pris la tete , la 4 est plus dans l'univers star trek est est pour moi la meilleure ( si on retire le dernier episode , fait a la va vite pour boucler la serie ... )
bref , une serie a redecouvrir , si on coupe le son du generique ...
@plus Localisation: dunkerque , nord |
|
| Haut de page |
|
 |
Rigel Lieutenant commandeur

|
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 15:38:22 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je l'adore ce générique, tellement que c'est la seule des séries Star Trek ou je ne mets pas en avance rapide le générique.
Pour ma part, j'ai recommencé en début de semaine toute la série depuis le début pour mon 3ème visionnage intégral. Ce soir je termine la 1 et j'attaque la 2.
|
|
| Haut de page |
|
 |
BASF1999 Enseigne

|
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 20:02:09 Sujet du message: |
|
|
| davesodapop a écrit: | salut
un petit "up" pour ce post car j'ai fini que dernierement la serie ...
mon avis personnel a moi tout seul ( pleonasme power ) :
la musique du generique est une honte , la pire de toutes les series ( meme pire que dallas ... )
|
Pour ma part je pense comme Rigel !
le générique de la série star trek enterprise est vraiment très bien.
est bénéficie d'un bon montage au niveau des images qui accompagne le générique
Cette succession d'événements historiques existant
additionner a des événements fictifs purement imaginaire
nous mais tout de suite dans l'ambiance moi je suis un fan inconditionnel !
Mais bon comme je suit un fane de science-fiction et surtout de star trek je ne suis peut-être pas objectif.
De toute façon les goût et de couleur chacun a les siens.
|
| Haut de page |
|
 |
Ripley Lieutenant

|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 16:20:42 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai découvert Enterprise il y a quelques mois et je trouve cette série sympa.
Le générique est sublime. C'est un bel hommage à tout ce qui a été fait en matière d'exploration.
Mes persos préférés: Archer (qui n'aime pas Scott Bakula?), T'Pol (j'ai toujours adoré les relations Vulcains/Humains, c'est tordant), Trip, Reed (le mec mal dans sa peau avec les autres mais à l'aise avec les flingues!), Hoshi (pour les difficultés qu'elle éprouve à se mélanger à ce nouvel univers) et Phlox (John Billingsley est excellent).
Ce qui me plait dans cette série, c'est de voir comment se sont déroulées les premières missions spatiales après Premier Contact, comment se sont déroulées les relations entre humains et vulcains, qu'est ce qui a conduit à la naissance de la Fédération...bref, ce genre de questions...
Ce que je comprends pas en revanche, c'est que cette série soit aussi mal vue aussi mal jugée alors qu'elle apporte quelque chose en plus aux autres séries.
J'avoue avoir accidentellement vu et lu ce qui se déroule dans le final (j'en suis quasiment à la moitié de la saison 2, j'ai adoré les 4 premiers épisodes!) et j'ai pas trop compris leur manœuvre, si c'était un "vibrant hommage" à Star Trek, pourquoi j'ai cette impression que ça s'est fini en pétard mouillé? Vraiment dommage! Quel gâchis!
(Je dois dire que j'aurais préféré une saison supplémentaire de Enterprise qu'un film à la sauce Star Wars!)
"J'vois des Scorpius partout! J'leur fait même la conversation!" John Crichton 2x04 Clarté Dangereuse/Crackers don't matter Localisation: A bord de Moya |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 16:24:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai adoré l'idée de cette série de savoir comment les expéditions terriennes dans l'espace se passaient avant la Fédération, puis ensuite avec la création de la Fédération.
Ca c'est fini en pétard mouillé à la saison 4, surtout qu'ils avaient déjà en partie prévu la saison 5 avec Shran qui ferait partie de l'équipage et T'Pol qui découvrirait un secret concernant son père, en fait il aurait été un espion romulien sur Vulcain. Ca aurait fait du changement au sein de l'équipe surtout avec ce qu'il se passe avec Trip.
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
Bille de clown Ambassadeur confirmé

|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:04:35 Sujet du message: |
|
|
| Ripley a écrit: | | j'ai toujours adoré les relations Vulcains/Humains, c'est tordant |
tu devrais voir bono et edge de U2...
READY TO FLOOD THE PLACE !!!
Our Edge Makes the Difference - Kirk
To be one, to be united is a great thing. But to respect the right to be different is maybe even greater. - Bono Localisation: à 50cm l'un de l'autre |
|
| Haut de page |
|
 |
Ripley Lieutenant

|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009 10:11:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Rigel pour les infos!
C'est franchement idiot d'avoir tué Trip! Mais c'est clair que les premiers pas de la Fédération auraient été franchement super intéressants à regarder et Shran en membre d'équipage, sympa aussi! J'ai adoré quand il dit à Archer que de pas l'avoir secouru l'a empêché de dormir! 
"J'vois des Scorpius partout! J'leur fait même la conversation!" John Crichton 2x04 Clarté Dangereuse/Crackers don't matter Localisation: A bord de Moya |
|
| Haut de page |
|
 |
|